Perte d une arme de poing durant le transport

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Perte d une arme de poing durant le transport

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 8:56

Bonjour,

Me voilà bien embêté.. j ai commande un Taurus 357, pas de soucis jusque là, l arme envoyé dans un colis et le barillet dans un autre.
Je reçois bien en 2 jours le colis contenant le barillet. Sauf que l autre colis a disparu du réseau. Le suivi ne donné rien depuis une semaine, le colis est parti mais...

Bien évidement, l armurerie à fait réclamation, j ai fait une réclamation mais je pense sincèrement que même si il avait emprunté une autre route par erreur, il y aurait eu une trace et là rien.. peut être parano mais le colis qui traine et oublier j y crois pas trop...

Du coup, il y avait mon volet d auto avec, concrètement je fais quoi ?
L’armurier m’envoie une nouvelle carcasse et je demande un double d auto a làpref ? Ou je viens de perdre mon auto? Evil or Very Mad
Faut il que je porte plainte ?

Merci pour les infos
CityHunter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte d une arme de poing durant le transport

Message par CALIBRE 2B le Sam 7 Juil - 10:34

Salut,

Plainte, je ne pense pas. C'est plutôt l'auto qui est ennuyant. Rapproches toi de le pref pour voir quoi faire.

Par contre, autant tu vas recevoir le colis avec du retard si, la douane est tombée dessus. Cà m'st arrivé une fois et il y a eu quasi 3 semaines de retard
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 10:37

Hum... mais si c est la douane, il y a en principe une trace au niveau postale ?
CityHunter

Message par CALIBRE 2B le Sam 7 Juil - 10:44

Non ! ! ! ! La dernière fois le suivi était bon jusqu'à la plate forme PACA. Puis plus rien pendant 10 jours et "miracle " colis dans la boite 8 jours après. J'avais quand même déclenché une réclamation sur le site colissimo
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 10:46

J ai aussi fait une réclamation et l’armurier aussi. Mais bon sur un envoi comme ça avec papier tu penses que la douane casse les burnes ?
CityHunter

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 11:02

J ai demandé à ma femme, qui bosse au ct, pour elle, la douane c est peu probable, et quoiqu’il en soit il y a une mention. Peut être pas pour nous en suivi mais eux ils ont dans leur logiciel un suivi des incidents plus poussé, et elle pense que sur un envoi d un armurier avec facture et tout ce serait étonnant. Pour ton fusil c était entre particulier ?
En tout cas elle a vérifié ce matin, et le suivi s arrête au 2 juillet.
Sinon elle m a dit que souvent, trop souvent il arrive que les remorque du CT de Bastia se retrouve à Ajaccio... Shocked
Je vais attendre lundi déjà et voir ce que dit l’armurier si c est la douane ils seront au courant peut être avant de contacter la préf ?
CityHunter

Message par Tilt57 le Sam 7 Juil - 14:19

Un colis suivit ne se perd pas. On a de toute façon le dernier pointage donc le lieux où il se trouvait, à part un éventuel vol.
Si c'est les douanes il va retourner dans le circuit de livraison avec du retard.
Dans ton cas pour la carcasse, c'est le prob de ton armurier.
Quand à ton auto, je pense que dans le cas d'un colis disparu vraiment, il suffit de demander un nouvel exemplaire avec déclaration de perte à ta préf. Elle est forcément  enregistrée chez eux.
Attend un peu, et reste en contact avec ton armurier, il y a quand même un flingue qui se ballade dans la nature et le plus emmerdé à mon avis c'est lui.
Tilt57

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 15:55

Oui je vais attendre un peu avant de faire quoique que ce soit, d après une personne que je connais qui gère ma réclamation ça peut être la douane même si aucun pv de saisie n a été fait, chaque centre courriel à sa manière d après ce j ai cru comprendre.. l
CityHunter

Message par Tilt57 le Sam 7 Juil - 16:24

Bien sûr.

La douane n'a pas à, ni le temps de prévenir les gens concernés.
Ils ont tous les droits.
Quand il y a un problème, t'inquiètes les mis en cause sont vite mis au parfum.
Si non je pense que  tu devrais avoir une refermeture du colis avec une mention du genre,
"vérification douanière".
Tu nous diras le cas échéant.

Dernière édition par Tilt57 le Sam 7 Juil - 22:14, édité 1 fois
Tilt57

Message par CALIBRE 2B le Sam 7 Juil - 20:58

Je pense que c'est la douane.

La dernière fois, j'ai été directement voir le bon Dieu, le chef du centre de tri… Il a contrôlé et m'a dit attendez quelques jours.
Quelques jours après j'ai reçu l'arme avec un beau scotch blanc ecrit "Service des douanes ".

De toute façon tu ne risque rien sauf qu'avec le nouvel envoi de l'armurier, le n° de ton arme va changer, c'est tout Wink
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 22:30

Tilt57 a écrit:Bien sûr.

La douane n'a pas à, ni le temps de prévenir les gens concernés.
Ils ont tous les droits.
Quand il y a un problème, t'inquiètes les mis en cause sont vite mis au parfum.
Si non je pense que  tu devrais avoir une refermeture du colis avec une mention du genre,
"vérification douanière".
Tu nous diras le cas échéant.

En fait je le suis mal exprimé : quand’ la douane saisit un paquet, ils font faire un pv de saisie du moins au ct2a c est ainsi, mais ils ne sont pas censé donner l info au client surtout si le contenu est illégale.

CALIBRE 2B a écrit:Je pense que c'est la douane.

La dernière fois, j'ai été directement voir le bon Dieu, le chef du centre de tri… Il a contrôlé et m'a dit attendez quelques jours.
Quelques jours après j'ai reçu l'arme avec un beau scotch blanc ecrit "Service des douanes ".

De toute façon tu ne risque rien sauf qu'avec le nouvel envoi de l'armurier, le n° de ton arme va changer, c'est tout Wink
Là chef du centre de tri est ma voisine, elle m à appelé en fin de matinée quand elle a vu mon nom dans les réclamations. Et effectivement, pour en revenir au système que manfemme applique au ct, bein ce qu’elle m’a dit c est que c est pas forcément le cas ailleurs, il se peut qu aucun pv ne soit fait, ou qu il faille quelques jours pour que ce soit présent dans leur système. Donc entre temps, le colis est revenu avec le fameux scotch. Lundi si y a toujours pas de nouveau flash c est que c est sûrement la douane en effet
vous avez raison mieux vaut patienter.
CityHunter

Message par Tilt57 le Sam 7 Juil - 22:36

L'armurier va bien attendre un peu et ne pas envoyer une deuxième carcasse comme ça.
Il est pas  
Tu vois le bordel si le client reçoit les deux carcasses.
Non seulement sur le coup il lui manquera une autor par la force des choses, mais il devra faire le retour de l'une d'elle sans se tromper de carcasse et c'est sans compter que l'envoi d'une arme n'est pas forcément autorisé aux particuliers. (même si, bla, bla).
De plus quel est le délai légal laissé à la poste pour considérer un colis définitivement perdu ?
On va pas non plus prévoir le pire, le colis va bien reprendre son chemin et être livré dans la semaine.... ou retourner chez l'armurier.
Tilt57

Message par CityHunter le Sam 7 Juil - 22:58

C est sur.. mais surtout c était de savoir au pire si je pouvais refaire une auto ou si je m’asseyais dessus.. No

Mais bon j avoue qu en repensant au mec du 88 qui m appeler pour rien et en me disant que la première réclamation était ferme 1h même pas après l’avoir ouverte par ci chef  laisse penser à une saisie tout simplement, le gars me connaît pas il a pas donné plis d info ou lui ne le savait pas encore via son appli. Et d après ma femme, les mises à jour interne sont très lente. Je pense aussi qu avec un peu de chance elle le déchargera de l  avion d ici la semaine prochaine.
Soyons patients
Sinon le barillet est tout joli lol!
CityHunter

Message par Tilt57 le Sam 7 Juil - 23:32

Les mises à jours ne sont pas lentes, puisqu'elles sont figées par, "on pense", l'arrêt de l'envoi tout simplement.

Ben, en attendant quoi te dire ? Idea entraîne toi à charger le barillet peut être ...... lol!
Tilt57

Message par CityHunter le Dim 8 Juil - 1:33

je parle pas du suivi colissimo qu on peut faire, mais de leur suivi a eux, archi , qui permet de suivre les réclamations, colis signalé endommager, étape de flashage intermédiaire, pv  etc.. celui là il n y a que les employés qui ont accès dans les centres, même si pour nous en suivant sur le net on voit pas de changement c et justement qui y a plus rien sur le machin interne que ça devient tendu.. bon la voisine m a dit qu il y avait eu un flashage hier soir à 23h (ce qui est plutôt bon signe mais dans le 09...) pourtant cela n apparaît pas sur mon suivi. mais après c’est la poste quoi.. 10 ans de retard en informatique.. vu que tout les soirs j ai droit à ma dose de c est le bordel ce taf je commence à connaître. La semaine dernière elle s est fait un aller retour campo venaco amener la remorque 2B qui avait fini à Ajaccio et récupérer la 2a, le tout à 4h du mat.. alors bon entre les erreurs les douanes etc.. si je l’ai en entier la semaine prochaine et que m évite de là paperasse je serais bien content Rolling Eyes  bounce
CityHunter

Message par Doudou45 le Dim 8 Juil - 23:12

Lorsque la douane décide de contrôler, elle prélève un container entier. Ensuite , dans ce container, elle choisit des colis "au pif", ou sur présomption.
La trace de la vérification des douanes peut n'apparaître que sur les colis ouverts.
Est-ce que ta carcasse voyageait en valeur déclarée?
Quand ton colis a-t'il été expédié?
Doudou45

Message par CityHunter le Dim 8 Juil - 23:37

au ct d Ajaccio ils passent les chiens sur les tapis et prélèvent les colis repérés ou si ça passe au rx en général ils ouvrent sur place et si c’est en règle ils laissent le soins au employé de refermer et prennent les colis litigieux avec eux.
Oui bien sûr, valeur déclarée et recommandée avec facture, auto et photocopie licence et cni. Le colis est parti le 2 du 88, une trace à 23h dans le 54  et pis plus rien.. plus de trace, pas de pv de destruction (colis endommagé) ou autre.
Mais le suivi semble merde en ce moment,  le 2 eme colis est lui parti le 4 et arriver le 6 avec un suivi identique maiq incomplet  88>54>ct20, sauf qu il manque une étape entre le 54 et le 20, y a pas de d avion entre le 54 et le 20, tous passe par cavaillon qui n est pas apparu sur le suivi mais ça arrive parait il que le système soit hs sur certaines plaques, mais cela empêche pas d arriver et être flasher au centre.
Donc peut être saisie d un container au hasard ou tout simplément les colis passe au rx une fois sur tapis ça revient au même. Ou le colis était dans le mauvais container et est parti loin mais dans ce cas il devrait pas tarder à réapparaître sur les traçages, et après c est l’ete Avec les recrues estivales qui s en branle tout simplement et font pas trop attention..
Déjà demain matin si y a toujours rien, ça va aller plus dans le sens de la douane je pense, pour un vol c’est peu probable surtout sur une plaque, ils ont pas vraiment le temps de s atttarder sur un colis parmis 300..
CityHunter

Message par Doudou45 le Lun 9 Juil - 8:45

A la plateforme régionale d'Orléans CT, les douanes ont un local qui leur est réservé, auquel seuls ont l'accès, pour faire leurs contrôles.
Et je confirme. En ce moment, et souvent, les suivis de la Poste sont calamiteux.
Généralement, c'est "déposé dans un point postal/ Pris en charge au centre (sans précision)/ arrivé sur le lieu de distri". Ce n'est pas, ou plus, ce qu'on peut appeler un suivi.
Le seul moyen pour espérer une livraison rapide, c'est Chronopost, ou alors un transporteur du style d' UPS. %ais ce n'est plus le même tarif.
Il faut reconnaître que la Poste française a un très bon rapport qualité/prix, si on compare avec nos voisins européens.
Ne t'inquiète pas outre mesure pour le moment. D'ici une semaine, tu devrais avoir ton colis, si c'est bien un contrôle douanier qui est la cause du retard.
Ils ne disent jamais à l'avance s'il y a contrôle, parce que le but, c'est aussi de choper les contrevenants.
Doudou45

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 8:48

Ce matin toujours rien.. donc oui plus qu’à attednre jusqu’à vendredi en espérant que ce soit les douanes après je verrais avec l armurier ce qu il y a lieu de faire.
CityHunter

Message par Doudou45 le Lun 9 Juil - 9:51

Il y a deux choses différentes:
D'une part, la perte de la carcasse, qui ne devrait pas poser de problème; puisque l'envoi était assuré. Je crois me souvenir que le délai de la Poste pour reconnaître la perte définitive, est d'un mois.
D'autre part, la partie administrative, concernant ton autorisation. Je suis quasi certain que tu ne pourras pas avoir un duplicata, donc il te faudra, AMHA, faire une nouvelle demande.
Et enfin, question subsidiaire dans ce cas, que devient le barillet?
Mais encore une fois, ça peut être les douanes qui retardent ton colis, mais aussi la période estivale, avec des sous-effectifs, des stagiaires qui sont, disons parfois très cool...
De toute façon, je comprends que tu piaffes, c'est normal, mais ne t'inquiète pas trop.
Doudou45

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 10:08

J espère aussi.. Rolling Eyes

Mais l auto le volet 1 lui est envoyé par l’armurier non ?
CityHunter

Message par Doudou45 le Lun 9 Juil - 12:26

Oui, un des deux volets est envoyé par l'armurier en préfecture, mais toi tu ne peux pas justifier de la détention de cette arme. Je ne sais pas comment ça se passe. Mais si elle est enregistrée sur un numéro Cerfa, il doit être possible d'obtenir un duplicata une fois la perte définitivement actée.
Doudou45

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 14:38

en cherchant un peu  j'ai vu que c'etait faisable, ce n'est pas lié à une négligence de ma part, je vois pas pourquoi il me refuserait un duplicata. Mais je vais attendre Vendredi ou Lundi prochain maximum, je pense que si d'ici là il y a plus de nouvelles de colis, ce n'est surement pas un controle des douanes... là ce ne fait que 7jours, Calibre2B a attendu plus longtemps.
CityHunter

Message par Doudou45 le Lun 9 Juil - 19:15

Si cela n'a pas changé, le délai pour que la Poste donne le statut "égaré" à un colis est de 30 jours.
C'est dommage que ça tombe sur toi, parce que le pourcentage de pertes est minime.
Il peut s'agir d'une fausse direction.
J'ai le souvenir cuisant de milliers de lettres , départ Orléans pour Orléans, qu'un stagiaire avait aiguillées sur Essen en Allemagne, juste en se trompant de container : Etranger au lieu de Local.
Ça avait été rattrapé en quelques jours...
Doudou45

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 19:33

je croise les doigts..
CityHunter

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 19:47

mais meme en fausse, a un moment le colis est flasher, la nada. c'est ce qui m'inquiete...
CityHunter

Message par Doudou45 le Lun 9 Juil - 21:22

ça peut simplement être un bug, qui empêche la mise à jour du suivi...
Doudou45

Message par Tilt57 le Lun 9 Juil - 22:05

Je pense que ça ne sert rien de se torturer l'esprit, ça ne va rien changer.
En même temps il n'y a pas mort d'homme même si c'est très contrariant.
Comme déjà dit, le plus emmerdé, c'est bien l'expéditeur.
Pour l'instant il n'est pas non plus considéré comme définitivement perdu....
Tilt57

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 22:18

Jeudi ma femme reprend le boulot, elle verra ce que ca dit dans leur suivi, et essayer d'obtenir un numero interne pour contacter la plaque 54 et 84 pour voir si y a eu saisie ou mauvaise route ou pas d'un container. Histoire que j'attende pas trop peut etre à declarer la perte de l'auto ? D'un autre point de vue, si le colis  a été volé, peu de chance que l'auto puisse être réutiliser à mon insu ?

Et je suis le premier à déconseiller l'achat d'arme par le net
CityHunter

Message par Doudou45 le Lun 9 Juil - 23:14

ça m'étonnerait qu'un voleur prenne le risque d'être identifié en utilisant une autorisation falsifiée pour faire croire qu'il est en règle...
Et puis rien ne prouve que ton paquet ait le moindre problème.
Doudou45

Message par CityHunter le Lun 9 Juil - 23:57

genre pour se procurer des munitions ?
CityHunter

Message par Doudou45 le Mar 10 Juil - 7:54

Effectivement. Mais je pense que les types qui volent les armes savent où se procurer les munitions.
Doudou45

Message par CityHunter le Mar 10 Juil - 8:33

Rien pour ce matin.. je vais lâcher l affaire et attendre.
CityHunter

Message par Doudou45 le Mar 10 Juil - 12:21

J'ai reçu, jeudi, le deuxième colis de mon .45, contenant le canon.
Hier, j'avais vérifié, en pensant à ton souci: il était à Nancy.
Aujourd'hui, il est livré !
Donc le suivi a 5 jours de retard.
Aie confiance !
Doudou45

Message par CityHunter le Mar 10 Juil - 13:51

Hum, y a un soucis de suivi c est clair.. 7j pour le moment le délai étant de 15j. Rolling Eyes
CityHunter

Message par Tilt57 le Ven 13 Juil - 13:45

C'est peut être ça le problème.    

" KRONEMBOURG A LA POSTE,  CHRONOPOST A LA BOURRE ! "    
Tilt57

Message par CityHunter le Ven 13 Juil - 16:59

Le paquet a été retrouvé depuis hier, il est en chemin donc peut être dans l avion de ce soir, demain matin pas d avion c est le 14.. sinon lundi pour avoir le fin mot de ce retard.
CityHunter

Message par Achille le Ven 13 Juil - 17:38

il arrive avec la caravane du tour de france Rolling Eyes
Blague à part, cela perturbe les acheminements de colis parait-il!
Achille

Message par CityHunter le Ven 13 Juil - 17:46

Je peux pas te dire tant que je l’aurais pas en main mais je sens bien une petite histoire douanière derrière ce retard disparu et réapparu sans raison apparente ou alors un trou noir. Wink
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 13 Juil - 19:33

Soit c'est effectivement les Douanes, soit une fausse direction je pense.
Bon, plus de peur que de mal cheers
Doudou45

Message par CityHunter le Ven 13 Juil - 19:54

Pour l l’instant je l ai pas encore entre les mains, y a pas de pv de destruction donc paquet virtuellement en bon état cheers
CityHunter

Message par Tilt57 le Ven 13 Juil - 20:37

Si la livraison a repris son cours, c'est qu'il est en bon état par la force des choses.

M'étonnerais pas que ce soit les douanes de Nancy/54 qui l'aient bloqué.
Ils sont assez virulents par chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principal c'est qu'il soit retrouvé et ai repris son chemin.
Le contraire m'aurait fortement étonné.

Le plus important finalement pour toi, c'était surtout l' auto. (Problème admin).
Bonne réception. Wink
Tilt57

Message par CALIBRE 2B le Ven 13 Juil - 21:02

CityHunter a écrit:Je peux pas te dire tant que je l’aurais pas en main mais je sens bien une petite histoire douanière derrière ce retard disparu et réapparu sans raison apparente ou alors un trou noir. Wink

Tu me dois un bon apéro
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par Tilt57 le Ven 13 Juil - 21:48

Et à moi qui suis intervenu dans l'ombre aux douanes de Nancy pour leur demander d'arrêter leurs conneries avec la Corse          

1 carton de            
Tilt57

Message par CityHunter le Ven 20 Juil - 9:37

Et bein voila finalement, il est arrivé avec 17 jours de retard. Et non, pas de douanes mais pas de soucis pour le 51 Basketball .. Le colis etait nickel. juste parti en fausse ou bloquer a cause de la masse a traiter, peut être le tour de france comme Achille l a fait remarqué par dessus le marché, par contre ils l'ont routé par la maritime (facile 3j de plus de retard), arme oblige même démontée, alors que les munitions sont arrivées par avion.. n'importe quoi scratch

CityHunter

Message par Tilt57 le Ven 20 Juil - 9:56

Une arme qui se paie 15 jours de vacances en Martinique        
Tilt57

Message par Doudou45 le Ven 20 Juil - 10:44

Tilt57 a écrit:

Une arme qui se paie 15 jours de vacances en Martinique        
Même pas bronzé, il est en inox. What a Face
Doudou45

Message par bernie2b le Ven 20 Juil - 11:03

En tout cas,..... c'est rentré dans l'ordre malgré le coup de stress. 
Bons tirs Wink

moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Ven 20 Juil - 12:58

oui un joli tour même mais ca laisse songeur sur le fonctionnement de la distribution des colis entre les centres postaux parfaitement organisés et les plaques sous traitante qui finalement ne dépendent qu'eux de mêmes, et le fait que La Poste reste un choix premier même pour des envois sensibles. En tout cas je suis pas près de retenter l’expérience de si tôt lol!
CityHunter

Message par Tilt57 le Ven 20 Juil - 13:08

Quand tu vois comparativement les millions de colis qui transitent chaque jours sans encombre, on peut dire que le système est bien huilé quand même.

En même temps, le choix n'est pas toujours offert.
Tilt57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant