Modérateur ..... mon rôle ! !

Modérateur ..... mon rôle ! !

Message par bernie2b le Jeu 18 Jan - 21:34

Bienvenue à tous, tant les Corses que les non Corses, et surtout les non Corses qui êtes plus nombreux Wink 
Je me présente donc à vous en tant qu'un des modérateurs de de forum ..... et je vais vous présenter NOTRE idée de la modération. 
La tâche n'est pas simple ! ! !
En effet, il nous faut être impartiaux dans nos actions, aussi je vais vous présenter NOTRE façon de voir les choses .... 
Tout d'abord, vous êtes sensés vous présenter, comme sur TOUS les foras existants ( et oui, un forum, des foras Wink ). Cette présentation est obligatoire, mais ne doit pas être vécue comme une corvée non plus, c'est elle qui va nous permettre de mieux se connaitre ! 
Ensuite, le respect des règles de ce forum, que vous acceptez de manière claire et précise lors de votre inscription .... 
Je serais clair avec vous, et NOS modération (que j'espère réduites à la plus simple mention) seront toujours justifiées et expliquées ....

Certains me connaissent d'ailleurs (et certains me connaissent de visu) , et j'ai toujours le même pseudo sur tous les foras que je fréquentes .... par soucis de clarté Wink 

NOUS serons assez intraitables sur certains points que je vais vous préciser : 

- Toute insulte envers un membre sera immédiatement sanctionnée ...... (insultez vous si vous voulez, mais en MP ! ! ! ).

- Toute divulgation d'un MP sur le forum fera l'objet d'un bannissement du forum (la durée en sera discutée entre les modos et l'admin, mais cela pourra être définitif), sauf accord des participants aux MP (dans ce cas, il est préférable de nous en informer, .... sinon la hache peut tomber ! ) 

- Nous n'avons rien contre les HS, ..... mais dans une certaine limite tout de même ...... Le sujet appartient à son auteur, et nous serons attentifs au fait qu'il ne soit pas laissé pour compte Wink

- Les idées des uns et des autres, c'est comme les goûts et les couleurs, ...... ça ne se discute pas (trop), et ça se constate. 

- Si un membre vous insupporte, il existe un bouton magique ... : allez voir son profil et cliquez sur l'onglet "Ajouter à ma liste d'ignorés".

- NOUS avons NOUS aussi, une vie en dehors du forum, ..... et si on peut ne pas être obligé de modérer, cela voudra dire que l'ambiance est bonne, et nous n'en seront que plus heureux Wink 

Cette liste est non exhaustive, mais les actions de la modération ne dépendrons QUE de la bonne ambiance qui régnera (ou pas  Evil or Very Mad ).

Le STAFF (modos et Admin) vous souhaite à tous de prendre du plaisir sur ce forum 

Sportivement,

Bernard ....... le modérateur Fou Wink

moderateur

Revenir en haut Aller en bas