Taurus Tracker,des retex ?

Taurus Tracker,des retex ?

Message par CityHunter le Mer 13 Juin - 13:57

hello,

donc j'ouvre un sujet pour avoir des avis des possesseurs de ce petit revolver en 357. J'aime bien sa gueule, le M66 en 4" est terrible, impossible d'en trouver en ligne, et de ce que j'en ai lu sur les forums et vu sur youtube, c'est une très bonne arme, très sure, précise, les events sur le canon semble apporter un plus. D'ailleurs en ISSF mème avec les évents c'est accepté tant qu'on tire en 38 WC ? Les Taurus  trust pas mal le haut des classements en compet au USA, c'est pas pour rien.. après chez nous y a cette image péorative, pourtant les stocks sont souvent épuisés.. scratch
Le prix reste quand même un bon point, un 686 c'est aussi bien mais à 1300 boules quand même et SW n'est pas exempt de défauts..

Dernière édition par CityHunter le Ven 15 Juin - 12:49, édité 1 fois
CityHunter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taurus Tracker,des retex ?

Message par CALIBRE 2B le Mer 13 Juin - 15:37

Je n'ai eu que des S/W dont le 686 inox ...Pas besoin de prendre neuf..J'avais eu le mien pour meme pas la moitié
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Mer 13 Juin - 15:44

oui il y a l'occasion certes,  mais bon au prix d'un taurus ça m'etonnerait, et a moins que Taurus expedie en Europe que des clous, je pense que c'est vraiment une bonne arme, suffit de voir sur Youtube ce qu'en disent les ricains, en plus eux le 686 ils le touchent à 800$ et encore et tirent des munitions chargés au goulot..

J"etais parti sur un plus en 7 coups bein rupture.. Certains armuriers annoncent octobre 2018 pour les prochaines receptions. Après un 586/686, c'est censée être une valeur sure.. scratch
CityHunter

Message par CityHunter le Mer 13 Juin - 19:04

Apparemment, le tracker avec compensateur pas admis en ISSF.. study
CityHunter

Message par CALIBRE 2B le Mer 13 Juin - 19:11

Toutes façon en compèt c'est serie de 5
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Mer 13 Juin - 19:15

bah sur paaf un gars disait ça.. scratch
CityHunter

Message par CALIBRE 2B le Mer 13 Juin - 19:24

Ben oui. Tu tires des séries de 5. Donc pas besoin d'en avoir 20 Evil or Very Mad

Tiens regardes là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Mer 13 Juin - 19:36

Je veux pas en 6".. mais en 4".

Mais le tracker existe aussi en version sans trou d'event.

Après y a le 586 simple aussi
CityHunter

Message par Doudou45 le Jeu 14 Juin - 8:27

Apparemment, le MP que je t'ai envoyé a disparu de ma messagerie.
Tu l'as reçu?
Doudou45

Message par CityHunter le Jeu 14 Juin - 8:44

Non j ai rien reçu scratch
CityHunter

Message par Doudou45 le Jeu 14 Juin - 9:56

Bizarre.
Bon, alors:
J'ai un Tracker 627 en 6,5" compensé depuis deux ans, acheté neuf, à 599€ à l'époque.
Ce qui m'a attiré, c'est sa gueule sur les photos. Aucun membre de mon club n'en avait.
Je l'ai donc fait venir chez l'armurier, et j'ai cherché les défauts. Je m'attendais à une finition...digne de la réputation de la marque, du style "si t'es pas du métier t'es mort".
Ben non, il était irréprochable.
Je l'ai tout de suite trouvé équilibré, ce qui fait qu'il semble léger en main, on ne fatigue pas.
La poignée, on aime ou pas, mais elle a un très bon grip.
Comme j'ai des grosses mains, je ne savais pas quoi faire de mon petit doigt, et j'ai donc fabriqué une poignée sur mesure en noyer.
Pour le reste, RAS.
Les organes de visée (hausse réglable et guidon fixe, avec un insert orange fluo), me conviennent parfaitement, ils permettent une acquisition et une remise en batterie rapide.
Il avait une détente correcte, sans plus. Je l'ai confié à un armurier qui m'a pris 39€ pour en faire la détente la plus agréable que j'ai jamais eue.
Je tire 50 à 75 munitions une à deux fois par semaine avec, donc on avoisine les 10000, tout confondu avec une majorité de wadcutter, et il n'a pas bougé. Pas de jeu, aucun problème, indexation parfaite (en DA aussi), entrefer comme neuf.
Il  a juste les traces normales d'un revolver qui sert régulièrement.
Au passage, les Wadcutters rechargées ne m'ont jamais encrassé les évents (RS12 à 0.244 g, Campro 158 grains).
En double action, il est plutôt facile. On peut améliorer, le jeu de ressorts coûte 17€.
Alors OK, il n'a pas le prestige d'un Cobra, d'un 686 ou d'un GP100. Je ne sais pas si, au banc, il est aussi précis. Mais en conditions normales, il n'a rien à envier aux autres sur ce point.
Il y a une particularité: le barillet ne doit pas être désolidarisé de son axe. C'est étanche et lubrifié à vie.

Quand je suis arrivé avec au stand, la première réaction a été: c'est quoi, il est magnifique. Un Taurus? ( auchoix) :Beûrk, M***, t'as pas peur, t'aurais mieux fait de..., t'as du fric à foutre en l'air, t'avais pas d'arrosoir...
Et puis on m'a demandé à essayer, il n'a pas explosé, on l'a trouvé agréable, et plusieurs en ont acheté un.
Le seul point négatif est qu'il pâtit toujours de sa réputation, et si c'est pour changer régulièrement, il faut prendre autre chose. Mais à 400€ neuf, si c'est pour en tirer 250 balles, autant le garder.
On trouve des crosses bois. Sur Ebay, il y en a à 20€, mais le bois n'est pas terrible.
Un jeu de ressorts, c'est 17€, et de toute façon il faut une mallette, car il est livré en carton.
Voilà. Questions bienvenues.
Bisous les hommes.
Doudou45

Message par CityHunter le Jeu 14 Juin - 10:46

merci pour cet avis complet.

alors moi aussi j'ai fait ma petite enquête, j'ai écumé les chaines youtube, les forums americains et finalement je vois les choses un peu différemment, chez nous un Tracker c'est 540-600€, et un 686 c'est 1200€... C'est un peu comme comparé une voiture à 15000€ contre une aute à 30000€, forcment dans l'esprit commun, le SW c'est mieux parce que plus chère etc... Bein en fait, un tireur américain m'a fait remarqué la chose simple : qu'en France, nos prix sont à la ramasse, et que l'importateur se gave sur un SW du fait que.. c'est SW.. On connait ça, c'est pas nouveau. Je cherche pas à lancer un débat loin de là..

Le taurus tracker au USA au catalogue 2018 est à 700$, le 686 est à 829$ (avec la malette), en pratique il est souvent vendu 600$ en magasin, le taurus lui 400-500$, le SW a une malette etc en plus plus le nom, ce sont les tarifs du magasin ou ce gars achètent près de chez lui, et les tarifs baissent selon l’époque pour finir les stocks comme partout, il m'a dit qu'il était pas rare de voir des 686 plus en 6" à 600$ voir moins affraid ... c'est d'ailleurs pour ça, qu'on voit beaucoup de vidéo qui compare un Tracker à un 686 ou un GP100, simplement parce qu'ils sont proche niveau tarif, les Youtubeurs sérieux vont pas comparé non plus un 686 avec un Korth ou un vrai performance center, ça serait pas très productif. Taurus n'est absolument pas considéré comme une marque au rabais chez eux.

Les soucis de Taurus ? Avoir un défaut arrive, mais j'accepte plus le défaut sur une arme à 500€ et attendre le SAV que sur qui nous vendu 1700€ comme les PC avec des jeux, mal monté au niveau du canon.. Il y en a suffisamment sur la toile et les forums américains sur les défauts de série des Performance Center ou d'un TRR8.. Personne est à l’abri, mais dans l'esprit du tireur quand c'est une marque peu connues c'est forcement de la merde quand c'est Ruger qui fraise des chambres dans son barillet avec un défaut connues de cette marque ou SW, qui monte des canons sans aligner c'est pas grave..

Voila que j'ai en sorti de mes discussions outre atlantique.

après, c'est précis, très précis, de ce que j'en ai vu sur le net. Je pense opter pour la version non compensé, comme ça je pourrais m'amuser en ISSF avec. En 6", il est un peu lourd, j'avoue ça a de la gueule un revolver en 6" mais je préfére largement le 4" et pour du 25m c'est pareil.
CityHunter

Message par Doudou45 le Jeu 14 Juin - 17:12

Si tu optes pour Taurus, te peux attendre une promo sur Tecmagex. Là, c'est 400€, et ça revient régulièrement.
Ou tu négocies sur un vendeur Naturabaille....
Doudou45

Message par CityHunter le Jeu 14 Juin - 21:01

Bah même en prix normal c est pas la mort, ce que je voulais dire avec mon roman c est que Taurus a bien progressé dans ses méthodes de fabrication et que leur prix n est pas au detriment de la qualité loin de la ,il y a des gars qui ont le leur depuis + de 10 ans sans un poil de soucis c est vraiment une arme à pendre en compte même si j'aurais un sw aussi dans le prochain Batch d auto bounce
Mais Je sais pas encore, j attend la fin du mois pour me décider maintenant le GP100 est bien aussi après un 686 d occasion il y en a un mais c est clair qu au prix du t’aurais ça me laisse de la marge pour quelques munitions, un JO et le shellholder, ogive et ba 10.

Quelks review chez les Ricains ;

Tu recharges pour ton taurus ? Wink
CityHunter

Message par Doudou45 le Jeu 14 Juin - 22:40

En fait, Taurus s'est vraiment amélioré quand la marque a décidé de prendre des parts de marché aux Etats-Unis.
En Arizona, quand tu vas dans un stand et que tu empruntes un revolver, il y a très souvent des Taurus. Et ils servent, preuve de leur fiabilité.
Oui, comme je te le disais dans mon retex, je recharge. Poudre RS 12 pour le 38, RS30 pour le 357. Et ogives Campro pour tout le monde !
Pour le site Cheaperthandust que tu cites, ils ont aussi pas mal de matos à vendre, mais n'exportent hélas pas.
Dommage parce que leurs prix sont très intéressants.
Quant au prix, c'est pas la mort, en effet, mais ça fait quand même une différence de 150 à 200€.
Soit une presse Breech Lock Pro tout équipée.
Et puis il y a aussi le marché de l'occase, pourquoi pas...
Doudou45

Message par CityHunter le Jeu 14 Juin - 23:25

Les liens c’était pour info sur les reviews argumentés que j'ai trouvé, et surtout à époques differentes, preuve que la marque s'ameliore, après pour acheter au USA une arme ou autre c'est mission impossible plus de chance de sauter une Kardhasian bounce cheers quoique un collègue à ma femme est marié à une américaine, je suis en train de voir si je peux me faire envoyer des bricoles des USA, plus accessoires, kit ressort qu'on a du mal à trouver ici..

pour le rechargement je suis équipé mais en 9mm, donc mis bout a bout entre les accessoires pour la loadmaster, je pensais au campro que j'aime bien en 9mm, je pense aussi garder cette marque pour le 38/357, bon la poudre je peux utiliser la N320 pour tout ce beau monde, mais bon pas trop un soucis ça.

Après au dela du prestige d'un SW pur jus, je pense pas qu'en cible la différence soit si flagrante pour le triple du prix.Basketball LE kit ressort c'est un Wolff ? ou une autre marque ?
Je pense que je vais tenter ce terrain, plus je fais le tour et plus je trouve que la marque a une bonne réputation, surtout le 608 très prisé en idpa même si SW règne en maitre.
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 15 Juin - 9:55

Oui, pour les liens, j'avais compris. Mais ils vendent aussi du matériel.
Mon frère vivait en Arizona jusqu'à peu, et même comme ça, c'était très risqué d'envoyer des pièces. Alors une arme....
Sinon, le kit ressorts, c'est bien du Wolff.
J'ai regardé sur les sites allemands, j'ai vu un comparatif pistolets entre un Taurus et un Sig P226, qui me tente beaucoup. C'était match nul.
Vu la satisfaction que je tire du Tracker, il est bien possible que j'achète son cousin semi-auto à la rentrée, en .45.
Pour le rechargement, les Campro ont un gros avantage en WCutter: le cuivre est épais, et ça aide bien à siéger sans blesser l'ogive, contrairement au plomb non revêtu.
Je n'ai jamais tiré avec le 608. Mais à mon avis, le prestige, c'est quand on compte les points Twisted Evil
Doudou45

Message par CityHunter le Ven 15 Juin - 10:09

La championne en USPSA, Jessie Duff tire avec un PT1911, et vu ses résultats, c'est que ça doit bien marcher.. Basketball

Tu sertis en WC ? J'avais tendance à penser que le sertissage ne serait pas obligatoire, la tension de la douille devrait suffire à maintenir l'ogive. Ou alors peut être un léger sertissage pour uniformiser les pressions ? study

Ah tu as donc essayé l'envoi de pièces ? Je pensais surtout à des kits détentes comme le Cajun Gun Work qui n’expédie pas en international. Mais si c'est risqué, je vais peut être laisser tomber. Rolling Eyes
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 15 Juin - 11:01

Je regarderai Jessie.
Pour les Wadcutter, je ne sertis pas à proprement parler, j'utilise le Lee Factory Crimp Die. Comme il me reste des douilles disparates de mes début, ça normalise tout ça, à 2/5ièmes de tour.
D'ailleurs même avec des Geco tirées une fois, je trouve que c'est plus constant au tir.

J'avais demandé à mon frère de m'expédier plusieurs articles pour mon CZ. Il a demandé son avis à l'armurier qui lui a dit que personnellement, il refusait, et que mon frère risquait gros.
Et en bagage à main, en tant qu'étranger, (pendant 25 ans propriétaire et dirigeant d'entreprise aux States, mais bon...), s'il y a une personne qui se fait contrôler à l'embarquement, c'est lui. Donc....
Doudou45

Message par CityHunter le Ven 15 Juin - 11:18

le LFCD remet au cote la munition grace à la bague interne mais c'est une fonction indépendante du sertissage en lui même qu'on contrôle avec la vis du dessus. Donc si tu tournes de 2/5 après contact, tu fais quand même un léger sertissage. Wink

Hum, donc ce faire envoyer genre un kit detente par un particulier par la USPS etc c'est risqué ?
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 15 Juin - 12:24

La vis du dessus est complètement desserrée pour le WCutter, comme celle de l'outil n°3 d'ailleurs.
Malgré ça tu as peut-être raison, je ne sais pas...
En tout cas, ça fonctionne très bien.
Doudou45

Message par CityHunter le Ven 15 Juin - 12:47

cela dépend de ton réglage de l’outil siegeur, selon si tu as enlevé (comme moi puisque je sertis au LFCD) ou ajouter des tours . Et puis si ça marche comme ça, pas besoin de chercher midi a 14 heures, c'est que c'est réglé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie jaune en bas, c'est la fameuse bague, la partie en haut c'est ce qu'on regle avec la vis pour avoir un peu beaucoup pas du tout de sertissage. Si ta vis est toute en haut sans contact, tu ne sertis pas avec le LFCD.
CityHunter

Message par CALIBRE 2B le Ven 15 Juin - 13:27

CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par Maousse le Ven 15 Juin - 14:49

J'aurai pris un tracker compensé si je n'avais pas eu l'occasion de prendre un Python 6"
C'est un bon choix, à mon avis.
Maousse

Message par Doudou45 le Ven 15 Juin - 15:40

CityHunter a écrit:cela dépend de ton réglage de l’outil siegeur, selon si tu as enlevé (comme moi puisque je sertis au LFCD) ou ajouter des tours . Et puis si ça marche comme ça, pas besoin de chercher midi a 14 heures, c'est que c'est réglé   .

La partie jaune en bas, c'est la fameuse bague, la partie en haut c'est ce qu'on regle avec la vis pour avoir un peu beaucoup pas du tout de sertissage. Si ta vis est toute en haut sans contact, tu ne sertis pas avec le LFCD.

C'est ce que je disais: je ne sertis pas, je normalise.
Doudou45

Message par CityHunter le Ven 15 Juin - 15:57

J'ai vu le 586 C2B Wink

autant j'aimerais tirer en ISSF avec, alors pour le coup, les trous d'events ça le fait pas.. Mas d'ici l'année prochaine, j'en aurais surement un autre de roulette alors du coup, je me tate. Parce que ça ameliore vraiment la tenue surtout en 357 mag.. scratch
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 15 Juin - 17:43

Exact, autant en 38 WC les évents c'est pour faire joli, autant en 357, on a comparé en tir rapide double action, et là, ça fait une jolie différence.
Doudou45

Message par CityHunter le Ven 20 Juil - 9:40

Finally !! cheers cheers

Petit essai hier soir tard avec des Geco WC (très regulieres d'ailleurs) , réglage à la volée, bein ils semblent être précis, la détente est pas mal et contribue beaucoup en SA, y a pas de mou, ça part direct, le départ est franc. En DA, c'est un poil dur. Je le ferais un petit polissage et verrait pour le kit ressort si nécessaire, mais je suis pas déçu, la base est prometteuse. Par rapport à une version compensée, je peux pas dire si ça recule plus ou moins mais en 38SP WC Geco, franchement le canon relève quasiment pas, la différence doit se sentir en 357mag.
Je suis très content de ce petit taurus, il est leger, équilibré peut etre la crosse un poil petite, faut que je regarde ce qui peut aller dessus. scratch scratch
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 20 Juil - 10:48

Quelque chose comme ça? Moi non plus je ne savais pas quoi faire de mon petit doigt...

Doudou45

Message par CityHunter le Ven 20 Juil - 13:02

C'est exactement ça, j'ai le petit doigt qui se sent seul Basketball
ah oui par exemple, tu peux m'en dire plus ? bounce
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 20 Juil - 18:08

J'ai fait un tuto sur C**rms.

Si tu es intéressé, je peux te faire un .pdf pour t'envoyer le plan de la partie centrale.
Une fois que celle-ci est faite, c'est deux planchettes à coller de part et d'autre.

P.S. si les liens vers les autre sites sont interdits, vous virez le message !
Doudou45

Message par francky2a le Ven 20 Juil - 19:35

Pour suivre car je me suis pris une roulette en 4 pouces et 38 , un sw modele 15 et je vais recharger a la A1 puisque je fais deja le 45 avec ....
francky2a

Message par CityHunter le Ven 20 Juil - 21:49

J ai vu ton tuto doudou, mais j ai jamais travaillé le bois à ce niveau la, faire des meubles ça va Wink Rolling Eyes je tenterais quand même pour le fun, je veux bien ton pdf. cheers
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 20 Juil - 22:17

Si tu as lu, la base, c'est une scie sauteuse....
Et surtout, ne pas travailler en mode pilote automatique.
Je te fais ça rapidement, c'est sur du papier à carreaux, mais les cotes sont bonnes ;-)
Doudou45

Message par CALIBRE 2B le Ven 20 Juil - 23:29

CityHunter a écrit:C'est exactement ça, j'ai le petit doigt qui se sent seul Basketball
ah oui par exemple, tu peux m'en dire plus ? bounce

J'ai bien une idée …. clown   Mais bon, à moitié bourré, ……. je reste "insulaire" …. Je ne parlerais pas même sur une torture inconnue

Je loue a l'euro symbolique, une scie sauteuse, une disqueuse, un sécateur pour le fameux doigt. Ce à fin d'viter une torture sexuelle  
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Sam 21 Juil - 0:22

J ai tout ce qu il faut pour ça de niveau bûcheron à étagère ikea bounce
CityHunter

Message par CALIBRE 2B le Sam 21 Juil - 13:12

Bon alors l'intervention s'est bien passée. ???? T'as au moins pris un peu de plaisir dans la douleur

Ok ok je
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Sam 21 Juil - 21:10

Un bon jack et ça passe crème clown
CityHunter

Message par manu2b le Ven 10 Aoû - 10:02

lut Wink
moi j’hésitais entre le tracker et le RB.
je viens de recevoir le raging bull en 6.5" mais pas encore essayé car stand fermé en aout.
je vous dirais ça a la rentrée.
manu2b
moderateur
moderateur

Message par CityHunter le Ven 10 Aoû - 10:39

Le raging bull a une sacré gueule ce sera mon prochain bounce cheers
CityHunter

Message par Doudou45 le Ven 10 Aoû - 11:10

ça me plairait bien, mais le service traumatologie de l'hôpital le plus proche n'est pas très réputé... lol!
Doudou45

Message par CALIBRE 2B le Ven 10 Aoû - 12:48

Ben viens ici
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par philippe76 le Sam 11 Aoû - 9:11

CityHunter a écrit:Le raging bull a une sacré gueule ce sera mon prochain bounce cheers

j'en ai u un et j'en étais très content

philippe76

Message par manu2b le Sam 11 Aoû - 11:17

CALIBRE 2B a écrit:Ben viens ici
Shocked Shocked
manu2b
moderateur
moderateur

Message par CALIBRE 2B le Sam 11 Aoû - 12:36

Ben oui. On sait soigner les "trauma " nous lol!

Ca roule ma poule
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par manu2b le Sam 11 Aoû - 21:25

bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

manu2b