L'avenir du tir Olympique

L'avenir du tir Olympique

Message par Mazzeru le Mar 29 Mai - 10:56

Je me permets, avec l'autorisation de l'auteur de reproduire son message posté sur un autre forum :

"La semaine derniere lors de la coupe du monde de Munich, l'issf a convoqué les industriels du tir.
Voici le projet discuté : l'issf s'est vu imposer une mise au norme "verte" par le CIO, en gros les prochains JO se doivent d'etre écolo, ce qui est plutot cool sur le papier.
Sauf que pour notre sport ca le sera surement moins...
Voici ce que l'issf demande aux industriels d'ici Tokyo :
- plus de munitions comportant du plomb (d'ou les deux prototypes de munitions 10m sans plombs que j'ai recu il y a 10 jours...tirer au dixieme sur des tests a 12mm ca va etre cool)
Du coup, toutes les disciplines sont touchées.
- Toutes les armes devront etre compatibles lazer (tient donc!?)
- Les categories d'age 8-12ans devront faire leur apprentissage sur des armes lazer.
- Le systeme capteur/cible est en cours de developpement.

Il y aura encore plusieurs reunions mais ca sent le sapin, croyez moi
.

[...]

Pour rappel, Vasquez presente desormais Lysin comme futur president de l'issf (Inauguration Chateauroux), le principale opposant Rossi ayant ete suspendu 36mois pour avoir manqué de respect a certains membres du CIO (a priori il a plutot defendu avec virulence le 60BC et le pisto libre), enfin bref pour le coup, on sait qui dirige."

Voilà pour l'information...
Ce que j'en pense à présent :

Une fois de plus, c'est dans nos rangs que l'on trouve nos pires ennemis.

Il est amusant (ou désolant) de constater que pour répondre à "'l'excuse écologique" nos instances internationales (l'ISSF) ont préféré privilégier le laser au lieu de prendre des engagements sur le recyclage du plomb dans les stands.

L'ISSF adopte une stratégie dangereuse qui consiste à accepter des concessions plutôt que de défendre notre sport sans se rendre compte qu'à terme c'est la notion même d'arme qui dérange le CIO (le fait qu'elle soit à laser, à plomb ou à feu ne change finalement pas grand chose).

Dans ces conditions l'avenir du tir en tant que sport olympique est loin d'être garanti, que ce soit à cause des errements de l'ISSF, de la volonté du CIO ou encore de la désaffection des tireurs qui préfèreront s'orienter vers les disciplines d'autres fédérations (MLAIC, IAU, IPSC, etc.) plutôt que de tirer au pistolet laser.
Mazzeru

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du tir Olympique

Message par CALIBRE 2B le Ven 1 Juin - 10:37

Le pire c'est s'ils l'applique au TAR

TAR laser
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par Tilt57 le Ven 1 Juin - 22:33

On vit dans un monde de plus en plus virtuel.
Quelle désolation....................
Bientôt on aura aussi un laser au bout de la queue si ça continue.
On pourra même tirer la voisine depuis chez soit sans qu'elle sache d'ou ça vient.    
Tilt57

Message par CALIBRE 2B le Sam 2 Juin - 11:08

Toi tu as une visée sur "Parsimonie "

C'est bientôt l'heure . Je vais me préparer des amuse gueules Basketball
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par Tilt57 le Sam 2 Juin - 13:54

CALIBRE 2B a écrit:Toi tu as une visée sur "Parsimonie "

C'est sûr ! avec elle, c'est tout à l'instinct. Même les yeux fermés, comment veux tu rater une cible pareille ?     bounce  bounce    

C'est bientôt l'heure . Je vais me préparer des amuse gueules Basketball

Tilt57

Message par CityHunter le Mer 13 Juin - 21:27

Y a un truc avec le Japon : c'est que les armes a feu y sont totalement prohibés pour les civils. Même un chasseur, pour le peu qu'il y en a, doivent faire un marathon administratif pour l'autorisation d'acheter un fusil et à droit à 10 cartouches. Et il doit ramener les munitions vides pour en avoir de nouvelles... Les armes de poings enfin nos cat b sont purement et simplement interdites, tir sportif ou non.

C'est d'ailleurs essentiellement pour ça que l'airsoft est né la bas à la base. Leur pistolet d'Air soft coutent plus chère qu'un Glock.. Toutes les disciplines même l'IPSC appelé IPSC Action Air se pratiquent avec des répliques en BB ou diabolo et les mêmes règles.
Du coup, en dehors des soucis de plombs, je pense que les JO à Tokyo pour le tir c’était pas une bonne idée dans un pays où la dernière arme à feu en vente date de la fin de la seconde guerre ^^
CityHunter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé