Carabine débutant 10m

Carabine débutant 10m

Message par CALIBRE 2B le Sam 17 Mar - 6:23

Avez vous une idée de prix de base d'une carabine pour un gamin 9 ans débutant Rolling Eyes
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carabine débutant 10m

Message par philippe76 le Sam 17 Mar - 7:58

mon fils tirais a la 22 mono coup a cette age la

philippe76

Message par Maousse le Sam 17 Mar - 8:23

Diana 24 pour moi à son âge
Maousse

Message par philippe76 le Sam 17 Mar - 8:55

moi au revolver 22 a grenaille 'modifié' lol!

philippe76

Message par PennKoed le Sam 17 Mar - 10:24

Moi aussi Diana je ne sais plus quoi... (celle dont le canon se repliait pour recharger)
PennKoed

Message par francky2a le Sam 17 Mar - 10:25

Coucou Guy , une air comprimée d occas peut convenir ou une 22lr d occas ...mais la 22lr faut etre sur qu il ne s en servira pas tout seul style tirer un oiseau depuis son balcon ...je parle d experience 
francky2a

Message par piegia le Sam 17 Mar - 12:02

J'ai acheté une carabine à air comprimé 36 Joules pour un gosse de 12 ans. Interdiction de l'utiliser seul, j'ai annoncé que si tel était le cas, je la débitais en tronçons de 5 cm à la disqueuse. Cela dit, le plomb de 4,5 dépasse la vitesse du son, quasi 400m/s, donc petit bang supersonique surprenant pour un si petit diabolo. (le diabolo, c'est le plomb, pas le gosse, je précise pour les esprits taquins).

PS pour Guy: tu n'es pas allé tirer avec le Li haine filde ?
piegia
moderateur
moderateur

Message par PennKoed le Sam 17 Mar - 12:15

Mais ça perce la peau fine (pas la couenne !), et ça crève très bien un œil... Ce n'est pas la liste des accidents qui manque.
En ce qui me concerne (mais cela n'engage que moi) je suis hostile au fait que les enfants utilisent des armes. Il feront cela plus tard quand ils auront le sens du danger, et un peu plus de plomb dans la cervelle...
Et qui plus est, dans un stand de tir, et non pas en pleine nature, un accident est trop vite arrivé, et ce sont les parents les responsables, dans ce cas. Il y a dans mon club des jeunes qui tirent, avec des armes à feu, mais uniquement à verrou (en général des petits calibres à cause du recul), et je trouve cela très bien car cela les responsabilise et ils sont encadrés, mais ils doivent avoir plus de 15 ans...
C'est sous la responsabilité d'un parent et du directeur de tir qui sont présents à proximité... Ils repartent fiers comme des bar-tabac !!!
PennKoed

Message par CALIBRE 2B le Sam 17 Mar - 15:55

Oui tout à fait. Sécurité / sécurité. En club ou avec papy après formation et verrou de ponté si elle sera à Ajaccio

C'est un fou de biatlhon, il monte au ski et s'entraine comme un dingue; Sa mère l'a meme emmené il y a 3 semaine en station de ski sur le continent et il n'a fait que du ski de fond.

D'ou l'amener à une école de tir. S'il était sur Bastia, çà serait nikel. Papy l'emmènerai sans problème. Malheureusement d'après ce que j'ai reçu comme info. Shocked   Pas d'école 10m carabine sur Ajaccio; Ou alors il faut que je trouve un tireur qui le parraine et l'accompagne une fois tous les quinze jours. Et çà c'est pas gagné. No No No

Ensuite je le ferais monter aussi à Bastia dès qu'il peut.

Ce qui me chagrine c'est que, étant persuadé qu'il y avait un 10m plomb, (ce que l'on m'a dit au stage) je lui ai mis l'eau à la bouche et qu'il fait déjà des bonds le pauvre Embarassed Embarassed Embarassed 

A ce sujet, ce matin je lui ai même trouvé une carabine....qu'en pensez vous pour un 8 ans. Le ars a été champion de France avec ...alors .....
Un gars du club me la fait à 300 eur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par francky2a le Sam 17 Mar - 18:18

Elle a l air au top pour commencer cette carabine , par contre t es sur qu a l ACA derriere le stade ( au vazio ) ils ne font pas le plomb ?  Chez nous y a pas le 4,5 sinon il aurait pu venir . 
Ps : c est qui le gosse ? Un fils caché ?
francky2a

Message par CALIBRE 2B le Sam 17 Mar - 19:54

J'ai eu le president. Ils n'ont que 3 pistolets et comme il n'a pas encore neuf an et qu'il ne peut pas prendre de licence; Une fois ou deux mais pas plus No
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé