votre dossier en préfecture...

votre dossier en préfecture...

Message par CALIBRE 2B le Jeu 1 Fév - 19:25

Pensez à vérifier votre dossier d'armes à votre pref'. Vous risquez d'être surpris affraid
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre dossier en préfecture...

Message par piegia le Sam 24 Fév - 19:04

Début février, demande de 2 autorisations pour détenir des armes du club: documents reçus (Pref 2B) en 4 jour. Il est vrai que cela faisait suite à une demande de détention, toutes les pièces étaient fraiches.
Lundi dernier, achat d'une carabine air comprimé 36 joules (donc en C), envoi du cerfa lundi, retour ce jour. Délai: moins d'une semaine.
piegia
moderateur
moderateur

Message par Tilt57 le Sam 24 Fév - 20:07

CALIBRE 2B a écrit:Pensez à vérifier votre dossier d'armes à votre pref'. Vous risquez d'être surpris affraid

Surpris de quoi et dans quel sens. ?
Question. On ne peut pas accéder à son dossier des déclarations faites en pref en ligne ? clown
Tilt57

Message par francky2a le Sam 24 Fév - 20:14

Oui si vous avez un lien j aimerai bien voir par curiosité.
francky2a

Message par PennKoed le Sam 24 Fév - 20:34

Ben moi aussi...
Je préfère aller les renseigner que de ne pas être au courant...
PennKoed

Message par Tilt57 le Sam 24 Fév - 20:53

Ou ne pas être au courant plutôt qu'aller les renseigner, non ? Rolling Eyes
Tilt57

Message par CALIBRE 2B le Sam 24 Fév - 21:22

Moi je n'ai jamais rien reçu de la pref. M'en fou, qu'ils se demerdent lol!
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par PennKoed le Sam 24 Fév - 22:10

Tilt57 a écrit:
Ou ne pas être au courant plutôt qu'aller les renseigner, non ?     Rolling Eyes

Ah ben pas sûr, attendu que nul n'est sensé ignorer la loi, si tu as une visite de la "Maison", et qu'ils te trouvent une arme dont tu n'as pas le récépissé de déclaration, ou l'autorisation de détention, je pense que ça va te faire chaud aux fesses...
Il vaut mieux avoir toutes les déclarations ou les autorisations en règle, là, ils ne devraient rien pouvoir dire (encore que...)
C'est bien pour cela que je ne veux plus d'armes avec auto, si il y a un beug, c'est sur ma pomme que ça va retomber, parce que eux vont prouver qu'ils ne se sont pas trompés...
Avec des armes soumises à déclaration, si je n'ai pas le récépissé, je vais le demander à la Préfecture... Et voilou.
Pour info, toutes les "descentes" dont l'ai entendu parler sur les "niouzes", quand c'était pas clair, le délit retenu, c'est "trafic d'armes"... Ben non merci, j'ai déjà assez de problèmes avec le fisc !!!
PennKoed

Message par CALIBRE 2B le Sam 24 Fév - 22:28

Hè Ho ! ! ! c'est pas de notre faute si la pref ne fait pas son boulot. Moi j'ai le double de tout ce qui m'est passé dans les mains.

De toutes façons ils ne reçoivent pas le public, contact exclusif par mail. Avec tout ce que j'ai eu et vendu, aucun mail ne va accepter mon roman.
Qu'ils se demerdent. Si j'ai une visite, je sors les papiers des armes que j'aurai et la bouteille de Limoncellu. On s'asseoit, ils lisent, je serre et ressere et à la fin ils repartent bourré et tout va bien lol!
CALIBRE 2B
moderateur
moderateur

Message par PennKoed le Sam 24 Fév - 22:38

Peut être... Tu connais l'histoire de la secrétaire de "défense hallal" ?
Ils sont arrivés à 14, avec cagoules et tout et tout, ils ont défoncé la porte à 4 heures du matin (ils ont juste oublié de sonner)
Monté l'escalier pour les "capturer", défoncé la balustrade, écrasé les tableaux accrochés au mur, balancé le mari au RDC alors qu'il se remet tout juste d'une hémiplégie, ligoté et bâillonné tout ce petit monde et direction le poste, et ils ont été interrogés pendant 6 heures, alors qu'ils détenaient de manière parfaitement légale deux armes de catégorie C
Puis mis en garde à vue pour "trafic d'armes".
Je ne sais même pas s'il sont sortis, du délire !!!
PennKoed

Message par Nicodebelon le Sam 24 Fév - 22:41

PennKoed a écrit:
Tilt57 a écrit:
Ou ne pas être au courant plutôt qu'aller les renseigner, non ?     Rolling Eyes

Ah ben pas sûr, attendu que nul n'est sensé ignorer la loi, si tu as une visite de la "Maison", et qu'ils te trouvent une arme dont tu n'as pas le récépissé de déclaration, ou l'autorisation de détention, je pense que ça va te faire chaud aux fesses...
Il vaut mieux avoir toutes les déclarations ou les autorisations en règle, là, ils ne devraient rien pouvoir dire (encore que...)
C'est bien pour cela que je ne veux plus d'armes avec auto, si il y a un beug, c'est sur ma pomme que ça va retomber, parce que eux vont prouver qu'ils ne se sont pas trompés...
Avec des armes soumises à déclaration, si je n'ai pas le récépissé, je vais le demander à la Préfecture... Et voilou.
Pour info, toutes les "descentes" dont l'ai entendu parler sur les "niouzes", quand c'était pas clair, le délit retenu, c'est "trafic d'armes"... Ben non merci, j'ai déjà assez de problèmes avec le fisc !!!

Oui nul n’est censé ignorer la loi, les techniciens préfectoraux non plus.
Tu n’as pas a avoir une visite à la maison.
3 cas de figures: tu les invites à entrer chez toi, constatation d’un flagrant délit, perquisition sur commission rogatoire signée par le procureur avec motif de la perquisition. Sans ses 3 raisons ils restent dehors, comme l’oblige la Loi.

Nicodebelon

Message par Tilt57 le Sam 24 Fév - 23:18

Je pense que là on va tomber dans une polémique (déjà vu dans d'autre forum) sur la loi rien que la loi, et moi si, et moi ça, avec des exemples à n'en plus finir, l'ARPAC, l'UNPAC, la défense de ses droits, bref tout ce qui me GONFLE !  

Restons dans le post initial. Les dossiers en préfecture.  

Ce que je voulais dire est bien plus simple : peut être mal interprété aussi.
Ne risque t'on pas en allant vérifier en préf que tout son dossier est bien en ordre, d'être face à un raté et de se retrouver avec un contrôle à domicile ?       Suspect
Rien de plus.
Alors évidemment, lors ce que l'on a tous les récépissés, rien à craindre, mais quand même.  Wink

Dernière édition par Tilt57 le Sam 24 Fév - 23:29, édité 1 fois
Tilt57

Message par Nicodebelon le Sam 24 Fév - 23:27

Tilt57 a écrit:Je pense que là on va tomber dans une polémique (déjà vu dans d'autre forum) sur la loi rien que la loi, et moi si, et moi ça, avec des exemples à n'en plus finir, l'ARPAC, l'UNPAC, la défense de ses droits, bref tout ce qui me GONFLE !  

Restons dans le post initiale. Les dossiers en préfecture.  

Ce que je voulais dire est bien plus simple : peut être mal interprété aussi.
Ne risque t'on pas en allant vérifier en préf que tout son dossier est bien en ordre, d'être face à un raté et de se retrouver avec un contrôle à domicile ?       Suspect
Rien de plus.
Alors évidemment, lors ce que l'on a tous les récépissés, rien à craindre, mais quand même.  Wink

Entièrement d’accord avec toi.

Juste une anecdocte rapide.

Il y a 2 ans je fais un renouvellement de deux armes de poings, avec donc la liste de TOUTES mes autres B, entre temps attentats, et notre préfet qui a voulu lancer une bonne campagne zélée afin de rassurer le clampin moyen.
Résultat, lettre de menace de me sucrer toutes mes armes b,c,d si je ne leur fournissais pas sous 10 jours les numéros d’autos de détention de ma B4 avec diverses réponses de questions à la con. Numéro d’auto de détention que eux m’avaient fourni et que j’avais rappelé sur mes renouvellements en cours.

Depuis cette menace, moins j’ai affaire à ces peignes culs, mieux je me porte.

Nicodebelon

Message par Tilt57 le Sam 24 Fév - 23:46

Merci Nico,

C'est justement là où je voulais en venir.
Beaucoup d'administrations nous demandent des documents dont ils ont accès.
Sauf qu'ils ne veulent pas s'emmerder à fouiller dans les archives.
Donc c'est à nous faire le boulot. Et tout le monde trouve ça normal !!!!!  
Avant il fallait déclarer ses revenus au impôts (maintenant ils ont les chiffres.......)
Mais avant en cas d'erreur, ils savaient bien te dire, c'est faux monsieur..      Razz
Quand je sais je pose pas la question. On prend les gens pour des cons.
Là je n'irais pas plus loin dans le débat, ni plus tard,   je suis en mode  

Je n'attend qu'une réponse à ma première question toute simple en début de post.
Tilt57

Message par Nicodebelon le Dim 25 Fév - 0:05

Je pense que la réponse a ta question sur la nature du problème abordé par Guy concerne la non actualisation des transactions effectuées. Par exemple si tu as vendu une arme en C, il se trouve que parfois d’après la préfecture l’arme t’appartient encore. Je ne vois que ça.

Nicodebelon

Message par Tilt57 le Dim 25 Fév - 0:25

Oui c'est fort probable, mais étant un vieux goupil, et sachant qu'il à mis en vente une de ses armes récemment acquise, je verrais bien le cas d'une déclaration de vente à la préf. alors que l'arme n'a toujours pas encore été enregistrée par eux à l'achat.
Cette version me plais bien, et comme Guy est scoumouneu.
Et après tout c'est à lui de nous le dire, non ?

Il n'y a plus de modo de nos jours lol!
Tilt57

Message par PennKoed le Dim 25 Fév - 4:15

Oui nul n’est censé ignorer la loi, les techniciens préfectoraux non plus.
Tu n’as pas a avoir une visite à la maison.
3 cas de figures: tu les invites à entrer chez toi, constatation d’un flagrant délit, perquisition sur commission rogatoire signée par le procureur avec motif de la perquisition. Sans ses 3 raisons ils restent dehors, comme l’oblige la Loi.

Eh ben non...
Juste une petite info, qui ne changera d'ailleurs pas vos opinions, tout au moins je l'espère...
Depuis les dernières lois sur le terrorisme, il n'y a plus besoin de commission rogatoire, et patati et patata...
Quand c'est relatif à des armes, ou à une supposition de terrorisme (hein une supposition, c'est clair ?) ils rentrent et sortent quand ils veulent, même pour venir pisser un coup, et sans sonner, si c'est une urgence !!!
PennKoed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé